Skip to content

Zemmour et Covid : à sournois, sournois et demi

Par

Publié le

10 décembre 2021

Partage

Candidat à la présidence de la République, Éric Zemmour n’a jamais tenu une ligne claire sur la Covid depuis le début de la crise sanitaire. Pire encore, ses propos sur le vaccin et le pass sanitaire ont très vite varié.
merdour

Quoiqu’aspirant aux plus hautes responsabilités, Éric Zemmour n’a pas, depuis le début de la crise sanitaire, exposé de façon cohérente la politique qu’il aurait menée pour endiguer la propagation du Covid s’il s’était trouvé aux responsabilités. Ses contradictions sont apparues de façon magistrale à l’arrivée de la quatrième vague.

On s’attend donc à ce que Zemmour approuve les décisions du chef de l’État, quitte à railler le fait qu’il ait été son inspirateur et à lui suggérer de le suivre sur les autres sujets

Le 6 juillet dernier dans Face à l’info, sur CNews, alors que le gouvernement s’apprête à prendre de nouvelles mesures, Éric Zemmour s’oppose à l’obligation vaccinale (« Ce serait totalitaire ») et prône clairement l’incitation : « On peut favoriser la vaccination. On peut, par exemple, rendre le “pass” obligatoire dans différents endroits. […] On a le droit, quand on est au gouvernement, de choisir ce qu’on veut favoriser ». Il ajoute cette proposition : « On pourrait supprimer la gratuité pour les tests PCR ».

Le 12 juillet, Emmanuel Macron semble avoir fait siennes les propositions de l’essayiste puisqu’il annonce l’extension du « pass sanitaire » aux bars, restaurants et TGV, ainsi que la fin prochaine du remboursement des tests PCR. On s’attend donc à ce que Zemmour approuve les décisions du chef de l’État, quitte à railler le fait qu’il ait été son inspirateur et à lui suggérer de le suivre sur les autres sujets. Il n’en sera rien.

Lire aussi : Éric Zemmour : « C’est moi l’élément commun des droites »

Le lendemain, toujours dans l’émission animée par Christine Kelly, Éric Zemmour dénonce au contraire « une espèce de subtile sournoiserie » ! « C’est une méthode managériale, explique-t-il : “On ne vous interdit pas, mais enfin vous avez intérêt, sinon un jour vous serez viré.” » « Il ne nous a pas instauré la vaccination obligatoire, ajoute-t-il, mais c’est tout comme. […] Je trouve qu’il y a une méthode orwellienne. On vous interdit tout sans vous interdire. J’avoue que je n’aime pas. J’aurais préféré qu’on nous oblige, qu’on fasse une vaccination obligatoire ».

Il y a un Pôle santé dans son équipe ? Juste pour savoir à qui on peut s’adresser pour savoir ce qu’il pense en ce moment de la vaccination et du « pass »…

EN KIOSQUE

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest