Skip to content

Agression de Génération Z à Toulouse : la colère des militants

Étudiant en droit sur Toulouse et responsable de Génération Z en Occitanie, Victor Filippi était présent dimanche soir lorsque les militants ont subi une agression durant une opération de collage. Pour L’Incorrect, il revient sur l’attaque et nous fait part de son ressenti.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Facebook Université Toulouse - Jean Jaurès

Des militants de l’organisation Génération Z ont été attaqués ce dimanche à l’Université du Mirail. Pouvez-vous nous détailler les faits ?

Dimanche soir, nous avions prévu une opération de collage au Mirail. Une fois sur les lieux, alors que l’opération commence, des personnes tierces, assises sur un banc, lancent les premières insultes quand ils voient que nous collons pour Zemmour. En tant que responsable et organisateur de l’événement, je donne la consigne générale de ne pas répondre aux provocations : « on colle et on s’en va », telle était la devise de ce soir. Au fil de la soirée, les insultes deviennent de plus en plus vives, et deux personnes en scooter avec des velléités de se battre nous approchent. Ces deux individus déchirent quelques affiches en rigolant, mais puisque l’on cherche absolument à éviter un combat qui n’aurait pas servi notre cause, nous laissons faire.

C’est à ce moment que la sécurité du Mirail est arrivée pour nous demander de quitter les lieux puisque nos assaillants risqueraient de revenir en nombre. Nous décidons cependant de continuer. La sécurité, en concertation avec ses responsables, décide de s’en aller. Dès lors, un jeune encapuché s’approche de nous de façon menaçante et nous interpelle : « Bougez pas, dans cinq minutes je vais revenir vous fumer bande d’enculés ». On commence aussi à entendre des phrases plutôt surprenantes telles que « nique le Mossad », « ne vous excitez pas, l’Afrique va se réveiller », ou encore « nique Zemmour, vive Macron ». […]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest