Amin Sidi-Boumédiène : Algérie fatale 
Avec Abou Leila, Amin Sidi-Boumédiène signe un premier film à la fois onirique et viscéral, qui explore le traumatisme de la guerre civile algérienne, entre thriller métaphysique, polar politique et parabole kafkaïenne. Entretien avec un jeune réalisateur exigeant et qui ose le mélange des genres.
Partage

Il y a dans Abou Leila une volonté de brouiller les pistes et les genres : western, quête métaphysique, conte kafkaïen, récit politique… Cette envie était-elle à l’origine du projet ?
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON