Alice Coffin, le viol, les coups et les statistiques 
La journaliste et militante LGBT Alice Coffin a fait parlé d'elle en hurlant à plusieurs reprises « la honte », lors de l'hommage rendu à Christophe Girard au Conseil municipal de Paris. Concomitamment réapparaissait une vidéo où sur le plateau de RT France, elle déclarait en 2018 : « Moi, en tant que femme, ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et cela évite que mes enfants le soient aussi. ». Une remise en perspective par les statistiques s'impose.
Partage

Si on ne prend pas la voiture, on ne risque pas d’avoir d’accident de voiture. Voilà en substance le raisonnement qu'est capable de tenir sans sourciller Alice Coffin, récemment élue conseillère municipale EELV à la mairie de Paris. La passionaria lesbienne est revenue au centre des débats pour avoir manifesté contre un témoin dans l’affaire Matzneff, alors qu’il fait partie de la majorité dans laquelle elle siège. Elle a gagné : Christophe Girard a démissionné de son poste d'adjoint au maire chargé de la culture. Les scrupules ne l'avaient pourtant pas étouffée au moment de s'allier à la liste d'Anne Hidalgo dont il faisait partie il y a quelques semaines. Mais l'objet du buzz vient de plus loin. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON