Skip to content

[BD] Judee Sill : back in the 70’s

Entre pop folk, drogues dures et spiritualités alternatives, Diaz Canales nous raconte la vie de Judee Sill, une hippie sans limite au cœur des années 70.

Partage

© Aire libre
Diaz Canales, le scénariste de Blacksad, s’est penché sur la triste et réelle vie de Judee Sill, chanteuse de pop folk des années 70. Très bien servie par le trait, le découpage et les couleurs d’Iglesias, l’histoire nous plonge dans la biographie – parfois purement imaginée – d’une hippie sans limite, pur produit des États-Unis à la dérive. Judee Sill n’a omis de commettre aucune erreur, du braquage armé à la prostitution en passant par les « spiritualités » alternatives et les drogues dures ; elle n’a évité que l’engagement Démocrate. Douée d’un affreux caractère qui lui permet de choisir les pires compagnons et de se brouiller avec tout le monde, elle est emblématique de ces talents gâchés et de ces destins foudroyés si fort prisés aujourd’hui. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest