Skip to content

[BD] Le mystère du sabre jaune : exploit rétroactif

Le nouvel album « classic » de Tanguy et Laverdure, piloté par le tandem Buendia-Durand, réussit parfaitement l’exercice délicat de la reprise rétroactive.

Partage

© Tanguy et Laverdure. Le mystère du sabre jaune
Dans les années 50, les jeunes garçons aiment les pilotes : Buck Danny (Spirou) et Dan Cooper (Tintin) sont rejoints en 1959 par Tanguy et Laverdure dans Pilote. La série en est à son 35è album, scénarisé par Patrice Buendia. Les héros ont évolué avec leur temps et les scénarios n’évoquent plus forcément les manœuvres perfides des industriels américains ou l’espionnage des communistes soviétiques, ou encore d’improbables confréries internationales de gredins. C’était dommage. Dargaud a eu la très bonne idée de lancer en parallèle une série d’aventures dites « Classic » (on a évité « vintage », c’est toujours ça), situées aux tout débuts de la série originale, Patrice Buendia se coulant d’abord dans des ébauches de scénarios de Charlier avant d’imaginer des péripéties originales. Quant à Matthieu Durand, il reprend le style d’Uderzo. Blake et Mortimer vivent ainsi des aventures interstitielles depuis des années (plus ou moins réussies), et Buck Danny aussi, grâce à Yann et De Luca. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest