Bruno le Maire : dilaté comme jamais 
Parce que la pop culture, malgré ses joyaux, est avant tout une sous-culture de masse, il ne faudrait pas oublier de prendre du recul et de la gifler tous les mois. L’Incorrect tenant à votre hygiène mentale, voici l'antipop du mois : Bruno Le Maire dilaté comme jamais.
Partage

Lire Bruno c’est se perdre dans une expérience à mi-chemin entre Kafka et une file d’attente à la poste. Explications : Oskar – psychiatre qui s’envisage nihiliste mais qui parvient difficilement à atteindre l’acidité d’un citron – nous narre le pitoyable destin de son frère Franz, pianiste émérite qui, à la suite d’une rencontre avec le célèbre Horowicz, prend soudain conscience de sa médiocrité et abandonne le piano pour embrasser (sans davantage de succès) une carrière d’agent immobilier. Voilà pour le pitch de ce roman qui ambitionne de concurrencer les Buddenbrook ou les Frères Ashkenazi. Parce que Bruno rêverait d’une œuvre totale qui brasserait tout à la fois la révolution cubaine, les ténèbres soviétiques, le danger nazi et les dérives du Grand Capital dans ce qui serait une grande dénonciation des tares du XXe siècle. Mais n’est Thomas Mann ou Joshua Singer qui veut ! [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON
Recommandés pour vous