Skip to content

Charles Millon : « La France a été considérée comme co-responsable des échecs des gouvernements africains »

Ancien ministre de la Défense de Jacques Chirac de 1995 à 1997, où il a notamment été confronté aux prémisses des massacres en RDC, qui redoublent aujourd’hui, Charles Million analyse le ressentiment actuel envers la France dans nos anciennes colonies.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Quelle a été la nature des relations entre la France et ses anciennes colonies d’Afrique noire après leur indépendance ? Les relations entre la France et ses anciennes colonies d’Afrique ont été très charnelles, et à de nombreux niveaux. Au niveau des dirigeants, beaucoup ont même eu des rôles de premier plan dans la vie politique française avant l’indépendance, comme le futur président de Côte d’Ivoire Houphouët-Boigny et le président Sédar-Senghor au Sénégal. De plus, il y avait des liens forts entre les Français installés dans ces pays et les populations locales. Ils se sont perpétués et ont permis à la France d’entretenir des relations particulières avec ses anciennes colonies. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest