Skip to content

Christophe Bentz (RN) : « La Nupes sera un contre-pouvoir de pacotille »

Candidat pour le Rassemblement national dans la première circonscription de Haute-Marne, Christophe Bentz affrontera au second tour une candidate de la majorité, ancienne ministre de la macronie. Il dénonce les connivences LREM-Nupes et entend incarner une opposition franche et claire à la majorité.

Partage

© Twitter Christophe Bentz

Comment avez-vous trouvé la campagne de premier tour ? 

Dans la première circonscription de Haute-Marne, j’ai effectué une campagne de terrain proche des habitants, en effectuant une tournée des villages dans une circonscription très rurale avec pas moins de 252 communes. J’ai sillonné le terrain pendant cinq semaines, avec des porte-à-porte extrêmement instructifs sur les préoccupations, doléances et souffrances des habitants. Pour eux, Marine Le Pen les représente vraiment et incarne la solution à leurs problèmes.

Vis-à-vis de Reconquête, comment s’est passé la campagne face à Bénédicte de Dinechin ? 

Il n’y avait aucun souci avec elle. Nous sommes dans une démarche démocratique, elle était une concurrente de premier tour comme les autres. 

Êtes-vous pleinement satisfait de votre score malgré une abstention particulièrement forte (49,39% en Haute-Marne) ? D’une manière générale, comment parler d’une Assemblée légitime avec une abstention aussi élevée ? 

Pendant cinq semaines, je n’ai cessé de répéter aux électeurs de se mobiliser. C’était mon message principal, en dehors de la défense de mes idées. Je regrette qu’il y ait eu une abstention aussi forte, et j’espère qu’elle sera plus faible au second tour, ce qui légitimerait davantage les élus. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest