Skip to content

[Cinéma] After Yang : sombre clonerie

Histoire d'un père qui tente de réparer un fils androïde tombé en panne, After Yang de Kogonada transforme les thèmes majeurs de la science-fiction en napperon pour table basse.

Partage

© After Yang
Depuis Matrix reloaded, la science-fiction ne se remet pas de son virage Benetton. La preuve aujourd’hui avec After Yang, drame intimiste qui fait des thèmes dickiens un napperon pour table basse. Un père tente de faire réparer le frère androïde de sa fille adoptive et découvre une inexplicable carte mémoire dans son processeur. Avec ses camaïeux de couleurs automnales et de sentiments murmurés, After Yang plaira aux amateurs cocoonés de Nature et découvertes. Comme dans le récent Swan song, un pianola synthétique, signé ici Sakamoto, leur tirera même quelques larmes en gélifiant tout. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest