Skip to content

[Cinéma] Alma Viva : miracle

À partir d’une histoire des plus banales, Alma Viva se révèle d’une beauté déchirante, avec un jeu d’acteurs qui confine à la prouesse.

Partage

© Alma Viva
Dans la campagne portugaise, Salomé passe ses vacances avec sa grand-mère. Cette dernière meurt subitement, ce qui brise l’insouciance de la jeune fille. Le film est une réussite, sans que son histoire ne soit réellement palpitante, mais c’est cette trivialité qui fait tout son intérêt. Tout tourne autour du personnage de la grand-mère, aimée par les uns, haïe par d’autres. Les musiques, les paysages, tout concourt à un éloge paradoxal de la perte, de la mort. À partir d’une histoire des plus banales, Alma Viva se révèle donc d’une beauté déchirante, avec un jeu d’acteurs qui confine à la prouesse, surtout mis en regard des navets français usuels. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest