Skip to content

[Cinéma] Mascarade : hommage stylé

Avec « Mascarade », le fils Bedos continue son examen de tous les clichés du cinéma d'antan avec une authentique passion de cinéphile. Un hommage stylé.

Partage

© Mascarade
La French Riviera, une femme fatale et vaguement cambrioleuse, un gigolo qui traîne son regard désabusé sur les côtes vaporeuses : film après film, le fils Bedos semble bien décider à enferrer son œuvre dans une sorte d’hommage fétichiste au cinéma d’antan. Si l’histoire ne réinvente à peu près rien, c’est justement en réexaminant tous ces clichés avec une authentique passion de cinéphile que le réalisateur (ici également scénariste) tire son épingle du jeu, grâce à un montage savant et à un faste visuel qui n’est pas sans rappeler, dans ses meilleurs moments, le cinéma sud-coréen. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest