[Cinéma] On dirait la planète Mars : comédie dickienne 
D’une expérimentation qui vise à reproduire dans un désert canadien les conditions d’une mission réelle de colonisation martienne, le nouveau film de Stéphane Lafleur finit par provoquer un véritable vertige métaphysique.
Partage

Si l’on croit d’abord assister à une comédie légère, une fable chorale et science-fictive qu’aurait pu développer Wes Anderson, Stéphane Lafleur se montre bien plus ambitieux. Tout en ne sortant jamais du cadre très écrit d’une expérimentation qui vise à reproduire dans un désert canadien les conditions d’une mission réelle de colonisation martienne, il finit par provoquer un véritable vertige métaphysique. En effet, les figurants choisis pour cette mission sont censés être des répliques psychologiques parfaites de leurs alter ego astronautes qui sont réellement partis sur Mars. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON
Recommandés pour vous