Défaite de Marine Le Pen : Les consolations 
Partage

Il s’est passé un truc ce week-end ? Je sais pas, je vois que ça s’agite sur les très saints réseaux sociaux ce matin. Moi j’y entrave dalle que, je rentre de deux jours dans une grotte à m’envoyer des tractions de tricératops, à te faire suer le major Gérald rien qu’en entendant au loin les grognements qu’elles m’arrachent. D’ailleurs il a envahi mes DM d’excuses pour son physique de lâche et de demandes de coaching personnalisé.
Bon, assez de choses sérieuses, parlons-en de ces futilités électorales. Mon premier argument sera contre ceux qui minimisent. Boh ça va, 42 % pour l’extrême droite, si on m’avait dit ça il y a dix ans… Avant de répondre sur le fond politique, je voudrais m’exprimer en termes psychologiques : dont provient ce besoin de maquiller une défaite cuisante en demi-victoire ? Autrement dit, pourquoi une telle aversion à la souffrance ? Après avoir perdu, la douleur nous travaille les entrailles. Il ne s’agit pas ici d’un constat mais d’un devoir.
Partage
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON