Emma Cline : la doublure brûle 
La nouvelle coqueluche des lettres américaines revient avec un roman au sommet de son art : L’Invitée, ou le revers des mythologies du Nouveau Monde prend la dimension d’un thriller intime. Fascinant.
Partage

Révélée avec The Girls, à vingt-sept ans, Emma Cline est entrée dans la carrière littéraire d’une manière explosive (enchères pour publier ce premier roman traduit ensuite en 34 langues) et canonique, puisqu’elle y mettait en scène les adolescentes embarquées derrière Charles Manson, soit ce revers flagrant du rêve américain, quand le spectacle se fait sacrifice sanglant et que les utopies libertaires retournent à la barbarie primitive. Mais déjà, son approche se distinguait, caractérisée par un point de vue ultra-subjectif qu’elle ne cessera de peaufiner. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON