Skip to content

Frédéric Taddeï : « Nous allons devoir apprendre ce que c’est qu’être une minorité »

Journaliste et animateur, Frédéric Taddeï présente une émission sur la chaîne télévisée RT France et une émission de radio sur Europe 1. Bien que se voulant toujours neutre dans ses émissions et refusant d’exprimer ses opinions, il a accepté de nous livrer son regard concernant les manifestations contre le racisme et les revendications des minorités. Entretien dans les locaux de L’Incorrect.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Benjamin de Diesbach

Vous avez publié en mai un livre d’entretien avec Jacques Attali. Ce qui est assez rare. Vous préférez en général poser les questions plutôt qu’y répondre.

J’ai accepté parce que c’était Jacques Attali. On voit en lui un ultra-libéral, le chantre de la mondialisation heureuse : c’est inepte, il a toujours dit le contraire. Quand il m’a proposé de relire toute son œuvre, de discuter des concepts qu’il avait utilisés, des prévisions que cela lui avait permis de faire, de voir quand il avait eu raison et quand il avait eu tort (ça s’appelle À tort et à raison), j’ai dit oui tout de suite. Il a décrit internet, l’économie numérique et le big data dès 1977, YouTube et la crise de la dette en 1981, le transhumanisme en 1988, le smartphone en 1990… Il a toujours eu vingt ans d’avance [...]

La suite est réservée aux abonnées. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This