La jeune garde intellectuelle de la droite : Jennifer A.Frey, thomiste analytique 
Partage

Nous devrions regarder plus souvent à l’Ouest. Déjà, au siècle dernier, quand la philosophe Elizabeth Ans- combe se convertissait au catholicisme romain, qu’elle explicitait la pensée de Wittgenstein tout en épousant le philosophe Peter Geach, qu’elle déboulonnait un à un les arguments en faveur du droit à l’avortement, qu’elle accouchait de sept enfants, et finissait par dresser le portrait inimitable de la fragmentation de notre morale moderne et de nos survivances déboussolées de la tradition chrétienne, que faisions-nous, pendant tout ce temps ? Nous buvions le lait caillé de la phénoménologie allemande, avachis sur un existentialisme de divans et d’édredons.
Enfin le xxie siècle vint, et les universités françaises, accueillirent, timidement, la vague analytique anglo-saxonne. Mais, avec des manières de vierge sans pratique, la pensée française empoigna maladroitement les nouveautés du Nouveau-Monde. Nous nous sommes laissé ensemencer par les gender studies et la philosophie des sciences, mais nous n’avons pas vu le néo-aristotélisme et le néo-conservatisme. Tournons-nous vers l’Ouest, et observons les nouvelles égéries américaines. Tenez, au hasard, voici Jennifer A. Frey. Elle est docteur en philosophie, mère de six enfants et de six poulets, comme elle dit, épouse d’un philosophe, belle comme la destinée manifeste, elle a surmonté « Le relativisme démodé » de sa famille pour se convertir à Thomas d’Aquin et au catholicisme. [...]
Partage
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON