État civil : Hadrien Timon Rouyard 
C’est la Rouille, voici le titre de l’un des premiers romans les plus brillants de la saison, signé par Hadrien Timon Rouyard, lequel, après la mort par Covid de la maison qui devait le publier, lance également Le Grand Je Édition, avec un format insolite de livres-journaux propres à allumer tous les feux. Un roman d’initiation sale, stylé et corrosif, où le narrateur se dépeint sous les traits d’un branleur suprême mûri à Lyon puis Paris entre vol, violence, drogue et cynisme sur le ton d’un Calaferte badin ou d’un Céline désinvolte. Nous avons tenté d’éclaircir avec lui ce trouble état civil.
Partage

Quels sont vos parents en littérature ?
Céline, c’est le grand patron, autant d’un empire de sensibilité que d’une usine à gaz. À l’usage, je me sens plus proche de Luc Dietrich, Maurice Sachs, Louis Calaferte, Paul Morand.
Quel est le pourcentage de mensonge dans votre récit ?
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON