Européennes 2024 : le sondage qui rebat les cartes à droite ! 
Les trois leçons du sondage Opinion Way pour L’Incorrect devraient rebattre les cartes électorales à droite dans les prochaines semaines, en vue des élections européennes. Marion Maréchal crée la surprise et pourrait inquiéter LR.
Partage

On le sait, avec leurs enjeux lointains et leurs faibles taux de participation (50,12 % en 2019), les européennes sont des élections très particulières aux résultats parfois surprenants, moins sujettes au vote utile et plutôt favorables aux « entrepreneurs de cause » capables de mobiliser leur ban et leur arrière-ban militants – ainsi, les Verts avaient obtenu 13,5 % des voix, et le Parti animaliste 2,2 %. Mais en campagne, et les européennes ne dérogent pas à cette règle d’or, les personnalités comptent au moins autant que les idées : souvenons-nous que les piètres Manon Aubry (LFI) et Benoît Hamon (PS) avaient fait sombrer leur parti à 6 %. C’est la raison pour laquelle, à un an du scrutin, L’Incorrect a décidé de sonder auprès des Français les rapports
de force entre les personnalités de droite les plus à même de conduire les diverses listes : Jordan Bardella pour le Rassemblement national, Marion Maréchal pour Reconquête et François-Xavier Bellamy pour Les Républicains. Et les résultats sont éloquents à plus d’un titre. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON