Skip to content

Exclusif: Un colloque universitaire annulé à Paris-Diderot sous la pression de l’extrême-gauche

Partage

@DR
Nouveau rebondissement. Tandis que l’université est occupée par des groupes violents d’extrême-gauche depuis plusieurs semaines, Djordje Kuzmanovic, conseiller relations internationales et défense de Jean-Luc Mélenchon, était inscrit parmi les intervenants d’un colloque intitulé : “Où va la Russie?”, organisé par la prestigieuse académie de géopolitique de Paris en partenariat avec l’université Paris-Diderot et le Centre de recherche en psychologie et stratégie politiques. Le colloque était prévu ce samedi 21 avril après-midiL’Incorrect vient d’apprendre son annulation.

Il s’est avéré que devait aussi participer Victor Alfonso Lenta, une figure de la droite nationaliste toulousaine, qui a fréquenté plusieurs mouvements considérés comme radicaux, parti quelque temps au Donbass. Contacté par la rédaction, ce dernier récuse son appartenance à la famille de pensée nationaliste et à l’extrême droite, se revendiquant désormais “patriote et conservateur”. Pour Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, qui cite Djordje Kuzmanovic, c’est cette présence  qui a motivé l’annulation de l’événement . Un site anarchiste a été le premier à diffuser l’information. À l’extrême gauche, on apprécie peu les positions patriotiques du conseiller de Jean-Luc Mélenchon, officier de réserve de l’armée française d’origine serbe et cadre de La France Insoumise. L’occasion était trop belle de le mettre en difficulté.

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest