Francesco Giubilei : « Nous devons promouvoir une vision du conservatisme vert » 
Notre Grand Tour ne pouvait finir ailleurs qu’à Rome, Ville éternelle d’où tout ou presque est parti, et d’où tout repartira peut-être. C’est en tout cas ce qu’espère le jeune philosophe Francesco Giubilei, président de la fondation Nazione Futura et conseiller spécial auprès du ministre de la Culture dans le gouvernement Meloni, qui tente d’y promouvoir une conception spécifiquement italienne du conservatisme.
Partage

L’Italie unifiée est un pays de fondation récente. Son passé se partage entre des entités politiques contradictoires : les communes, les États pontificaux, les royaumes placés ou non sous tutelle étrangère, sans parler de l’État fasciste. Quelle inspiration doit être prioritaire pour le conservatisme italien ? Pendant de nombreuses années, le terme « conservateur » […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON
Recommandés pour vous