[Idées] Le club des libéraux 
Avec « Le club des libéraux », mêlant à la fois fable littéraire et philosophie politique, Bernard Quiriny signe un essai parfaitement exécuté sur la pensée libérale.
Partage

Professeur de droit public et historien des idées, romancier et critique littéraire, Bernard Quiriny signe un essai des plus originaux, et parfaitement exécuté : nous introduisant dans un club de réflexion imaginaire, avec ses canapés de cuir, ses vestons et son cognac, il met en scène une conversation entre sociétaires pour présenter les fondements de la doctrine libérale. Écrit avec style, excellent sur le fond et drôle autant qu’il le faut, à mille lieues donc de toute rugosité universitaire, l’essai balaye des questions aussi diverses que l’État, la propriété privée, le régime politique, l’organisation du travail, l’impôt ou la définition de la liberté. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON