Immigration : nos chers voisins 
La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) vient de publier une note comparative sur la gestion de l’immigration par nos voisins européens. On dit souvent que se comparer rassure. En l’espèce, c’est plutôt désolant.
Partage

À l’aube du XXI siècle, le constat est sans appel : la France n’a pas de vision stratégique en matière d’immigration. La théorie du grand remplacement n’en est définitivement plus une lorsque l’on s’intéresse de près aux chiffres. En effet, la dernière note de la Fondapol révèle que la proportion d’immigrés et de personnes nées en France d’au moins un parent immigré est de 21,5 %. De plus, entre 2014 et 2020, on estime que la population immigrée a augmenté de 134 000 personnes chaque année, et contre 80 000 pour la population native. L’exemple qui est peut-être le plus parlant est le pourcentage d’enfants d’origine étrangère dans certaines villes. À Orléans, il s’élevait à 9,5% en 1968 contre 47% en 2017. Pis encore lorsque l’on se focalise sur La Courneuve : 80 % des mineurs sont d’origine étrangère. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON