Skip to content

Israël, élections législatives : Bibi or not Bibi ?

Partage

© Romée de Saint Céran pour L’Incorrect
« Bibi or not Bibi, that is the question ». La formule résume la campagne pour les élections législatives du 9 avril, en Israël. Alors qu’il remet en jeu son mandat, Benyamin Netanyahou part à nouveau favori, même s’il délaisse les questions sociales pour les questions sécuritaires.Ce n’est pas que la population roule sur l’or : en Israël, plus d’un quart des foyers vivent en dessous du seuil de pauvreté et la capitale économique, Tel Aviv, figure parmi les dix villes les plus chères du monde. Les Israéliens ont l’habitude de travailler dix heures par jour et de payer leurs courses à crédit au supermarché. Mais l’insécurité éclipse la misère. Le 14 mars dernier, le Hamas a envoyé depuis Gaza deux missiles en direction de Tel-Aviv. C’était la première fois depuis l’opération « Bordure protectrice », en 2014, qu’elles atteignaient le (...) Lisez la suite dans le dernier numéro de l'incorrect, disponible en kiosque et par abonnement !
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest