Skip to content

Korea is the new Japan

La « K Culture » – comprendre : culture pop coréenne – a remplacé la culture japonaise dans le cœur de nos millenials, subissant la promotion, pour le meilleur et pour le pire, d’un pays où la machine capitaliste tourne à plein régime et où l’entreprise individuelle est sabordée par une fiction collective souvent toxique. C’est en tout cas le constat glaçant fait par July Jung dans son dernier film, bouleversant : About Kim So Hee. Bien loin des clichés véhiculés par les influenceurs, la Corée y est montrée dans sa part d’ombre, comme une nation fracturée où la misère grignote toujours plus les corps et les esprits.

Partage

© About Kim Sohee
Nous sommes le 29 octobre 2022, il est 22 h 20 et la grande fête païenne du mondialisme, Halloween, bat son plein dans les rues bigarrées de Séoul. Désormais, on vient de partout pour y assister, car la capitale coréenne s’est fait un nom en matière de festivisme tous azimuts. C’est dans le quartier d’Itaewon, connu il y a quelques années par une seule poignée de happy few, qu’une foule ultra compacte s’est réunie. Parmi eux, des jeunes qui viennent de France, des États-Unis, du Moyen-Orient ou d’Australie, tous amateurs enthousiastes de « K-Culture », cette culture pop coréenne qui rayonne à travers musique, séries télévisées et cinéma, et qui a culminé il y a deux ans avec le succès stratosphérique du feuilleton Squid Game sur Netflix. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest