Skip to content

La bataille de l’Histoire : première partie du débat

De toutes les nations d’Occident, la nôtre est celle dont le roman est le plus long, et probablement le plus riche. À l’époque des déboulonneurs de statue, du culte de la honte et des instrumentalisations idéologiques du passé les plus grossières, L’Incorrect appelle à la barre trois historiens aux profils variés pour remettre en lumière quelques précieuses vérités. De quoi redonner à nos compatriotes le goût de cette aventure unique au monde qu’on appelle l’histoire de France. Partie 1 sur 3.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Pensez-vous que les Français sont passionnés par leur histoire, qu’ils la connaissent et qu’ils ont une « faim » d’histoire de France ? Franck Ferrand : Je suis bien placé pour constater tous les jours la passion des Français pour l’histoire, passion qui n’est pas née hier. Il arrive assez souvent que les médias parlent […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest