Skip to content

La Beauté du monde : touchant mais délayé

La Beauté du monde de Cheyenne-Marie Carron narre le retour difficile d'un légionnaire après un séjour en opération extérieure. Malgré quelques longueurs évitables, le film rend humblement hommage à ces héros que sont les soldats français, en montrant les traumatismes qu'ils traversent.

Partage

© La Beauté du monde

La Beauté du monde, réalisé par Cheyenne-Marie Carron raconte l’histoire du légionnaire Roman Vandeville à son retour d’opération extérieure. Aux prises avec un choc post-traumatique, il doit naviguer parmi un entourage bien-intentionné mais maladroit dans un processus douloureux de guérison. Film à petit budget, l’œuvre de Carron n’affiche pas d’explosions à l’américaine mais se démarque par l’intensité de scènes de témoignages de militaires jouant leurs propres rôles. […]

Lire aussi : La Pièce rapportée : comédie acidulée

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest