Skip to content

La Fracture : notre critique

Tragicomédie politique et sociale, La Fracture, malgré une entame balbutiante, donne à voir comme rarement une France au bord de la guerre civile. Les acteurs très impliqués, l'atmosphère tendue et les dialogues fracassants viennent sublimer ce tableau noir magistralement dressé par Catherine Corsini.

Partage

© La Fracture
L’ouverture du film laisse dubitatif : un couple de bourgeoises (Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi) s’engueule par sms dans leur joli appartement parisien. En montage parallèle, un routier surexcité (Pio Marmaï) débarque dans la capitale pour participer à une manifestation de Gilets jaunes. Le ton est léger et, pour le moment, on craint le pire : une comédie boulevardière sur la lutte des classes. Il n’en est rien : contre toute attente, La Fracture est un terrible uppercut, un vrai film politique et social. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest