La Manif Pour Tous porte plainte contre Marlène Schiappa

@DR

À la suite de la déclaration de Marlène Schiappa qui dénonçait « l’existence d’une convergence idéologique » entre La Manif Pour Tous et « les terroristes islamistes » dans une interview donnée à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, La Manif Pour Tous a décidé de de porter plainte demain, vendredi 22 février, pour diffamation publique devant la Cour de Justice de la République.

« Dès que nous avons pris connaissance de ces propos, nous avons réclamé des excuses à Marlène Schiappa. Pensant qu’il s’agissait d’un dérapage, nous nous attendions à un geste d’apaisement rapide de la part de la Secrétaire d’État à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Loin de s’excuser, Marlène Schiappa a fait le choix d’assumer et de réitérer ses propos devant des caméras », déplore La Manif Pour Tous.

Cette déclaration avait suscité un tollé unanime, d’intellectuels et de responsables politiques de tous bords, y compris d’opposants à La Manif Pour Tous.

 

 

Ce matin le Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a suivi Marlène Schiappa en déclarant : « Je ne sais pas si la convergence est absolue mais en tout cas il y a des ramifications qui peuvent exister ».

 

 

 

Solidarité gouvernementale ou suicide collectif ? Affaire à suivre…

.

adewatrigant@lincorrect.org

Pin It on Pinterest

Share This