Le Québec contaminé par Black Lives Matter 
Le mouvement Black Lives Matter a traversé les Grands Lacs et essaimé au Québec, où de nombreuses manifestations ont eu lieu après la mort de George Floyd. A la fin du mois de juin, une étape supplémentaire a été atteinte avec le lancement d'une pétition pour débaptiser une station de métro qui portait le nom d'un des pères du nationalisme québécois. Notre correspondante sur place raconte.
Partage

La station de métro « Lionel-Groulx » à Montréal a été ces dernières semaines au centre d’une violente polémique, depuis qu’une pétition a été lancée pour que son nom soit changé. Il est vrai que l’abbé Lionel Groulx (1878-1967), un des pères de la nation québécoise, chantre du nationalisme canadien-français et grand adversaire politique des Canadiens anglais, a tout pour déplaire aujourd’hui en la métropole progressiste. Homme blanc, religieux, traditionaliste, également écrivain d’un des plus célèbres romans de la littérature canadienne-française, L’Appel de la race, il est une cible facile.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON