Skip to content

Sélectron : les meilleures chansons de Noël 

Nous y sommes enfin. Après une année assez pénible, on pourrait même aller jusqu’à dire assez reloue, c’est le retour de la meilleure des saisons, celle de Noël. Les chocolats chauds sous un plaid, un feu de cheminée rougeoyant, des guirlandes bariolées partout, la tête de l’être-aimé qui repose doucement contre votre épaule et ses cheveux qui caressent vos joues devant des téléfilms niais de M6… La scène ne confinerait pas à la perfection sans, qu’en fond, on y distingue les notes joyeuses de quelques chansons de Noël. Allez, sélectron, c’est parti. La sixième va vous étonner.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Capture d'écran Netflix

10) White christmas, Otis Redding

https://www.youtube.com/watch?v=tT7y9xySAU0

Le White christmas d’Otis Redding, c’est une voix déchirée et traînante qui s’anime brusquement, ce sont les sonorités mélancolique du blues alliées à la douceur de Noël pour créer un résultat tout en nuance et en poésie. Cette chanson est sortie en octobre 1968 à titre posthume puisqu’Otis Redding est mort dans un tragique accident d’avion en 1967.

9) Mon beau sapin, Tino Rossi

https://www.youtube.com/watch?v=TWfddRO9hu4

Une chanson dédiée au prince des foyers réchauffés par la fête de Noël, le sapin. Elle a bercé notre enfance de petits Français, chantée par la voix fluette de notre maman pour nous endormir dans l’excitation de la nuit du 24 décembre. Merci Tino.

8) Petit papa Noël, Tino Rossi

https://www.youtube.com/watch?v=NPwUJDtvxJA

Oui encore Tino. Le saviez-vous ? Cette chanson sortie en 1946 est la plus vendue de l’histoire en France. Voilà. Même s’il y a peu de grandes chansons de Noël française (en dehors des chants religieux, qui feront l’objet d’un prochain sélectron), même si le Christmas spirit est surtout une affaire américaine, nous aurons livré au genre « Petit papa Noël », et ça, personne ne nous l’enlèvera jamais.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest