Skip to content

Le troisième siège de Vienne

Partage

Benjamin de Diesbach pour L'incorrect
Vienne est à l’image de nombreuses métropoles Occidentales, mondialisée et communautarisée. Dans certains quartiers, on ne parle plus allemand. Bienvenue dans la deuxième ville turque après Istanbul ! » L’accueil de Mahmoud, peintre en bâtiment et en recherche d’emploi dans la banlieue de Vienne, est chaleureux. « On se sent chez nous ici », dit-il dans un sourire. Il guide ses visiteurs à travers le marché de Viktor Adler Platz. Le fondateur du parti social-démocrate autrichien, qui a donné son nom à cette place, ne reconnaîtrait sans doute pas « Favoriten », cet ancien quartier ouvrier dont les électeurs portent désormais les candidats du FPÖ à de très bons scores. Autour de nous, les femmes en hidjab se faufilent avec leurs poussettes. Arrivé en 2001 à Vienne, Mahmoud a épousé Melahat, arrivée à l’âge (.....) Lisez la suite dans le dernier numéro de L'incorrect, disponible en kiosque et par abonnement !
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest