L’écharpe d’Olivier Dussopt 
Pour accessoire qu’elle soit, la sape reste déterminante pour comprendre les interactions sociales. Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirais ce que tu veux me dire. Tous les mois, nous décryptons pour vous l’envers des vestes et le dessous des semelles. Sujet du mois : l'écharpe d’Olivier Dussopt.
Partage

Il paraît que l’écharpe est l’ancêtre de la cravate. Les armées romaines portaient une espèce de chèche blanc par-dessus leur équipement, comme les chefs de patrouille un peu mythos dans les années 90. Le grand poète Horace trouvait que ça ne faisait pas très viril de montrer qu’on avait froid, et critiquait le port du focalium autour du cou, mais ça, c’était avant. Plus tard, dans Le Retournement (1979) de Vladimir Volkoff, le narrateur constate que c’est curieux, chez les gauchistes, ce besoin de s’emmitoufler. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON