Skip to content

Les femmes et les enfants d’abord !

Voilà qui devrait intéresser les mamans en devenir et celles déjà chef de leur tribu : une nouvelle émission pour elles vient de voir le jour. Ça se passe sur TVLibertés, c’est tous les premiers mercredis du mois, et c’est en accès libre sur leur plateforme. On a eu le plaisir de rencontrer Floriane, la jeune maman pleine de vie qui a créé et anime désormais ce chouette programme. Entretien.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© Floriane Jeannin

On se présente ?

Je m’appelle Floriane Jeannin, j’ai 26 ans et je suis journaliste chez TV Libertés depuis maintenant cinq ans. À TVL, j’ai appris à faire des entretiens, du montage vidéo, des micros-trottoirs, des voix off, bref j’ai longtemps été de l’autre côté du micro. Et désormais, forte de toute cette expérience, je lance mon émission. Je ne suis pas une « geek », mais mine de rien j’ai aussi acquis des compétences techniques. C'est même moi qui me charge du montage de l’émission et j’en suis très fière. J’ai aussi créé un compte pro sur Instagram, « Floriane TVL », parce qu’on doit pouvoir conquérir les nouveaux médias, et y poser notre empreinte. Je me définis comme une femme vivant dans son époque, qui prend position sur les sujets d’actualité du monde qui l’entoure. L’idée, c’est d’aborder tous les sujets qui nous sont chers sur l’enfance et la maternité, sans injonction et de manière didactique et positive.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer cette émission ?

La maternité, l’éducation et la santé m'ont toujours beaucoup intéressée. J’ai travaillé en tant qu’aide-soignante auprès de personnes âgées et d’enfants handicapés avant de me tourner vers le journalisme avec TVL. Et sans surprise, avec l’arrivée de mon premier bébé, j’ai creusé encore davantage tous ces sujets. J’ai donc eu naturellement l'idée de développer cette émission.

Lire aussi : Alimentation : Faut-il faire maigre ?

Ça a germé, et on a trouvé le titre : « Les femmes et les enfants d’abord ! » C’est à la fois amusant, et je l’avoue un peu provoc’ aussi. L'objectif est transparent : mettre en lumière les femmes et les enfants. Mais attention, je vois venir les critiques, on n’exclut bien sûr absolument pas les papas. Si vous me lisez messieurs, sachez que vous aurez votre place dans les prochaines émissions, j’ai déjà plein d’idées ! [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest