Les fleurs de lys sont-elles de droite ? 
Partage

Fleur de lys est un fromage québécois « à pâte molle à croûte fleurie d’un duvet blanc à beige avec des reflets jaune paille, fait de lait et de crème pasteurisés ». La fleur de lys est-elle devenue plus québecoise que française ? Je crois surtout qu’elle était devenue une marque d’excellence alimentaire. Je l’ai retrouvée sur des paquets de lentilles et dans le « papier d’argent » qui enrobe certaines plaques de chocolat, sur des conserves de coq au vin et du beurre premier choix. On ne parle même pas des vins. Bon joueur, j’avais exclu l’Anjou et ses armes de mes inventaires. [...]
Retrouvez cet article dans le dernier numéro de L'Incorrect et en ligne pour les abonnés.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON