Skip to content

Loïk Le Floch-Prigent : «Je suis un écolo pro-nucléaire»

Il fut autrefois le patron d’ELF, de Rhône-Poulenc et de la SNCF, il est aujourd’hui le dirigeant de six sociétés industrielles. À 79 ans, Loïk Le Floch-Prigent continue de se battre avec passion pour l’industrie française. Une industrie décriée et incomprise par les élites comme par une partie de la population. Pour Le Floch-Prigent, il n’y a pas de souveraineté nationale sans une industrie forte. Pour éviter le suicide, il faut tuer l’idéologie verte.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Existe-t-il encore une industrie en France ? Oui bien entendu ! Mais depuis quelques années, la grande industrie délocalise car elle juge son activité peu rentable. Le corollaire de ce phénomène est le départ des sous- traitants. En une vingtaine d’années, l’industrie française a diminué de moitié. Ce qui nous place en bout de peloton. […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest