Skip to content

Maya Khadra : «  Les chrétiens libanais et tous les opposants au Hezbollah veulent mener une bataille politique »

Maya Khadra est doctorante en histoire politique et journaliste spécialiste du Liban. Elle réagit aujourd’hui pour L'Incorrect à la violente crise économique qui secoue le pays et semble laisser ses élites totalement amorphes.

Partage

© DR
Quelle devrait être la priorité actuelle du gouvernement libanais ? Il faut déjà savoir que le gouvernement actuel est un gouvernement en trompe-l’œil. Il n’a pas vraiment le pouvoir. C’est un gouvernement où on a placé des conseillers des ministres qui se sont succédé ces dix dernières années. Il n’y a aucun changement, et ce gouvernement de façade est accusé par le peuple libanais d’être corrompu, de favoriser le terrorisme et de porter atteinte à la souveraineté du pays. C’est aussi un peu le gouvernement du Hezbollah. Ce sont là les accusations du patriarche maronite, qui, lui, est pourtant très diplomate...
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest