Skip to content

Neuromarketing ou médecine génomique : Vers l’extension du domaine de l’humanité ?

Partage

Le rapport de synthèse, rendu par le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) à l’issue de la phase de consultation citoyenne des États généraux de la bioéthique, traite de nombreux sujets extrêmement différents, allant du don d’organes aux neurosciences en passant par l’intelligence artificielle et la médecine génomique. Questions les plus brûlantes médiatiquement, car entrant en résonance avec les mobilisations sociétales des dernières années, les nouvelles techniques de procréation et l’accompagnement de la fin de vie relèvent pourtant désormais beaucoup plus de l’éthique stricto sensu que de la bioéthique. Si ces problématiques seront légitimement au centre des attentions lors de l’examen du projet de loi bioéthique, nous aurions tort d’oublier d’autres sujets sou- levés par le CCNE. Certes, il paraît logique que
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest