Skip to content

Vite, la perte de la nationalité française pour les djihadistes binationaux !

Alors que la France insoumise a utilisé sa niche parlementaire, journée réservée aux propositions d’un groupe d’opposition, pour discuter de textes fantaisistes comme celui de l’interdiction de la corrida, la droite devrait mettre la sienne à profit pour mettre sur la table la déchéance de nationalité des djihadistes. Et ce dans un contexte de renaissance de l’État islamique au Sahel.

Partage

© DR

En février 2015, le député UMP Philippe Meunier a déposé une proposition de loi sur la perte de la nationalité française des djihadistes binationaux combattants contre la France. Cette proposition débattue à la commission des lois a été rejetée. La situation qui prévalait à l’époque concernait un appel au djihad par l’État islamique (EI) dans la zone irako-syrienne. Aujourd’hui ce groupe terroriste islamiste progresse dangereusement dans la bande sahélo-saharienne, en Afrique de l’Ouest et en direction de l’Afrique centrale. L’opposition parlementaire « sérieuse » devrait profiter d’une journée de « niche » parlementaire afin d’anticiper cette situation et reprendre cette proposition. Ce serait prendre date de sa capacité à prévoir et donc gouverner. Il est intéressant de noter que dans un court moment de lucidité, le chef de l’État François Hollande avait retenu cette idée après l’attentat du Bataclan, avant de piteusement reculer sous la pression des bien-pensants socialistes.

Gérald Darmanin a déclaré au mois de septembre que l’EI avait perdu la guerre sur le théâtre des opérations extérieures, que le risque était aujourd’hui principalement endogène et que l’on pouvait s'attendre à de nouveaux Bataclan.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest