Skip to content

[Opéra] Hamlet : meilleur à l’écran

La télé peut rendre service à l’opéra, comme le démontre la nouvelle production d’Hamlet, montée à Bastille le mois dernier, et qui gagne à l’écran presque tout ce qu’elle perdait à la scène.

Partage

© Hamlet
La télé peut rendre service à l’opéra, comme le démontre la nouvelle production d’Hamlet, montée à Bastille le mois dernier, et qui gagne à l’écran presque tout ce qu’elle perdait à la scène. Étrange consolation (la captation intelligente et rythmée réduisit l’impression d’incohérence et d’obscurité) pour un spectacle où le trublion des théâtres parisiens, Krzysztof Warlikowski, affichait les symptômes du déclin. Le metteur en scène polonais serait-il en panne d’inspiration? Son Hamlet psychiatrisé, fumant sans cesse, jouant avec une voiture radiocommandée, couchant avec sa mère, proclamé roi en costume de Pierrot noir (car oui, le livret penche pour le final « heureux » de Dumas), sent le déjà-vu, la répétition lassante de ses travers habituels, hissés au rang de manière. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest