Skip to content

[Opéra] Hamlet : meilleur à l’écran

Par

Publié le

31 mai 2023

Partage

La télé peut rendre service à l’opéra, comme le démontre la nouvelle production d’Hamlet, montée à Bastille le mois dernier, et qui gagne à l’écran presque tout ce qu’elle perdait à la scène.
Hamlet
La télé peut rendre service à l’opéra, comme le démontre la nouvelle production d’Hamlet, montée à Bastille le mois dernier, et qui gagne à l’écran presque tout ce qu’elle perdait à la scène. Étrange consolation (la captation intelligente et rythmée réduisit l’impression d’incohérence et d’obscurité) pour un spectacle où le trublion des théâtres parisiens, Krzysztof Warlikowski, affichait les symptômes du déclin. Le metteur en scène polonais serait-il en panne d’inspiration? Son Hamlet psychiatrisé, fumant sans cesse, jouant avec une voiture radiocommandée, couchant avec sa mère, proclamé roi en costume de Pierrot noir (car oui, le livret penche pour le final « heureux » de Dumas), sent le déjà-vu, la répétition lassante de ses travers habituels, hissés au rang de manière. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Vous souhaitez lire la suite ?

Débloquez tous les articles de l’Incorrect immédiatement !

Formule Intégrale

À partir de 5,80€ / mois

  • Papier
  • Web
  • Tablette
  • Mobile
Formule numérique

À partir de 4,10€ / mois

  • Web
  • Tablette
  • Mobile

EN KIOSQUE

Découvrez le numéro du mois - 6,90€

Soutenez l’incorrect

faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire

Credofunding, vous pouvez obtenir une

réduction d’impôts de 66% du montant de

votre don.

Retrouvez l’incorrect sur les réseaux sociaux

Les autres articles recommandés pour vous​

Restez informé, inscrivez-vous à notre Newsletter

Pin It on Pinterest