Skip to content

[Opéra] So Romantique ! : la revanche des romantiques français

Longtemps disparu, l'opéra romantique à la française retrouve vie grâce au talent de Cyrille Dubois et à son album « So Romantique ! ».

Partage

Cyrille Dubois
Dans l’art lyrique, la « cancel culture » est une vieille affaire. Le XXe siècle a œuvré de toutes ses forces à l’effacement, entre autres, de l’opéra romantique. Des centaines de titres, ayant fait les beaux soirs des scènes parisiennes entre la Restauration et la guerre de 14, disparus des affiches car coupables de sensiblerie ou de passéisme ; compositeurs de génie réduits à des noms de rues ou de stations de métro. Un patrimoine immense, typiquement français, enseveli par le mépris. Mais la roue tourne et la poussière dévore les barons des avant-gardes. L’heure est maintenant à la revanche, menée avec une créativité inlassable et une compétence exemplaire par le Palazzetto Bru Zane – fondation privée abritant le Centre de musique romantique française – grâce à la complicité de musicologues et d’artistes exceptionnels. Tel Cyrille Dubois, protagoniste d’une première anthologie de référence dans ce répertoire. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest