Skip to content

Piège pour Cendrillon : notre critique

Adapté d’un polar de Sébastien Japrisot et sorti en 1965, Piège pour Cendrillon suit le parcours de la jeune Michèle, amnésique, et dresse un portrait pessimiste de la France des années 1960. Une sorte de Giallo à la française.

Partage

© Gaumont International / Jolly Film
Occultée par la toute-puissante Nouvelle Vague, l’œuvre d’André Cayatte est pourtant protéiforme et riche en curiosités, parmi lesquelles on trouve Piège pour Cendrillon, cet étrange film obsessionnel et vénéneux adapté d’un polar de Sébastien Japrisot et sorti en 1965, qui a tous les atours d’une sorte de giallo à la française : une riche héritière amnésique, une gouvernante possessive et sadique, et une atmosphère de film noir qui s’autorise de nombreuses incises érotiques ou fantastiques, dans un noir et blanc magnifique qui évoquerait presque certains classiques de Mario Bava. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest