Skip to content

[Portrait] Pierre-Alexandre Bouclay : Le grand Maestro

Enfant de hippies, d'abord mauvais élève avant d'être professeur d'Histoire, Pierre-Alexandre Bouclay est aujourd'hui directeur de la communication et du marketing de SOS Chrétiens d'Orient. Portrait d'un homme au parcours odysséen.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Sous les dorures du Cercle national des Armées à Paris, se tient la soirée de Radio Courtoisie. Ce 6 juin 2023, on rameute le riches auditeurs afin qu’ils sortent les espèces, sonnantes et trébuchantes. Ticket de tombola, promesses de dons, on récolte à tout va. Parmi les convives à boucles d’oreille et carré Hermès, un élégant avocat à la chevelure d’argent dirige son troupeau vers une silhouette isolée : « Mesdames, voici le grand Maestro ». Le susnommé est Pierre-Alexandre Bouclay, le directeur de Radio Courtoisie. Costume trois-pièces, pochette blanche en sergé de soie, il s’enquiert de son public : « comment va Madame la comtesse ? Des nouvelles de la paroisse ? ». Avec son gilet gris souris, il ne lui manque que la montre à gousset pour entrer chez Balzac. On croirait l’itinéraire d’un bourgeois coulant des jours heureux à Tours. Que nenni camarades !
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest