[Reportage] Journal d’un médecin de campagne 
Une journée du Dr Pierre Hurtebize n’est pas de tout repos. Chronique d’un médecin de campagne normand qui roule vite au volant d’un gros Volvo, reçoit cinquante patients par jour depuis 40 ans et en visite autant par mois. Reportage.
Partage

« Vous ne connaissez pas le chêne millénaire de notre village ? C’est pourtant le plus vieux d’Europe… Un monument historique vivant. Il est comme moi, il a vu le monde changer mais il tient bon ». Un vrai pince-sans-rire le docteur Hurtebize, au nom qui sonne comme un personnage de Courteline. Aux murs de la salle d’attente, installée face au clocher-porche de l’église Saint-Quentin et à portée de corbeau du fameux chêne qui a vu naître Charlemagne, des photos de Doisneau en noir et blanc, souvenir d’un temps où Jouvet triomphait sous les traits de Knock : « Ne confondons pas : est-ce que ça vous gratouille ou est-ce que ça vous chatouille ? » [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON