Skip to content

[Reportage photo] Les durs dessous de la soudure

La deuxième édition du championnat de France de Soudure s’est tenue à Vierzon. Pendant trois jours (26- 27-28 mai) soixante-six candidats se sont affrontés pour décrocher le titre. Les épreuves ont été conçues suivant les différentes techniques de soudage.

Partage

Le champion de France 2021 Régis Delaunay opère une soudure à l’arc avec électrodes enrobées (© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect)
La soudure est un métier qui nécessite de l’habileté et de la discipline. Sur le marché du travail, la demande excède l’offre. La soudure possède par ailleurs un fort potentiel esthétique. C’est un univers de force sublimé par la technologie. À l’heure de la réindustrialisation, la soudure a le pouvoir d’attirer les jeunes talents et contrairement à Roland-Garros, les Français sont toujours en finale ! [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest