Skip to content

Richard Millet : Notre Soljenitsyne

Le grand banni des lettres françaises lance le quatrième tome de son journal comme une grenade dans la banque centrale. Avec ces notes couvrant notamment ses huit années au sommet de Gallimard, le faiseur de Goncourt y défait à peu près tout le monde, mais tout en pulvérisant les ruines du prestige littéraire français, il offre à celui-ci un authentique monument, tout de feu et de cendres.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L'Incorrect
Après les volumes de journal qui retraçaient ses débuts littéraires et sa notoriété croissante, Richard Millet nous donne ici à lire les notes plus rares, plus éparses, qu’il parvient encore à prendre au fil d’un temps qui s’est accéléré. Le voici intronisé au comité de lecture de Gallimard, le saint des saints du pouvoir culturel […]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest