Skip to content

Romain Carrière : « Il faut se voir comme un combattant »

Instructeur en autodéfense, ancien champion international de tae kwon do, ex-militaire : Romain Carrière est un spécialiste de la sécurité personnelle. Alors que le débat public ne cesse de revenir sur les thématiques de sécurité, peu de Français sont correctement formés et informés sur ces gestes et ces techniques qui sauvent. Rencontre.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
© DR

Quel est votre parcours ?

Après quatre titres de champion de France, un titre de vice-champion du monde, une ceinture noire 1er Dan en Taekwondo, j’ai obtenu un brevet d’État dans la même discipline avant de rejoindre l’armée de terre en tant que sous-officier. Patriote dans l’âme, j’ai servi cinq ans au 3e RPIMa à Carcassonne, le prestigieux régiment de Bigeard, avant de revenir à la vie civile, bien déterminé à lutter à mon petit niveau contre l’insécurité ravageant notre pays. Devenu instructeur dans la méthode américaine « FAST Defense », j’anime depuis 2014 des stages de défense personnelle pour tous les publics. J’interviens en entreprise, dans les écoles, les associations et bien sûr pour les particuliers, partout en France. Tant pour les enfants que les adolescents et les adultes.

Je reste à ce jour le seul instructeur français de cette méthode avec laquelle j’ai pu former plus de 1 600 personnes en sept ans. Je suis aujourd’hui en plus étudiant en criminologie afin d’apporter une dimension universitaire et juridique à mon enseignement de la défense personnelle. Telle est ma mission de vie : transmettre des compétences vitales au maximum de Français pour leur éviter les conséquences dramatiques et bien souvent irréversibles d’une agression. [...]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Pin It on Pinterest