Séparatisme et hors-contrat : ces amalgames qui font le jeu des islamistes 
Vendredi dernier, Emmanuel Macron a présenté son plan du lutte contre le séparatisme islamiste. Pour Anne Coffinier, présidente de Créer son école, les mesures annoncées par le président ne résoudront nullement le problème que rencontre notre pays : en renforçant les contrôles sur les écoles privées hors contrat et sur l'instruction en famille, le gouvernent se trompe de cibles et menace sérieusement une liberté fondamentale.
Partage

« Il est urgent de sortir de la confusion sémantique » explique Anne Coffinier, présidente de Créer Son École. Vendredi dernier, lors de l’annonce de son plan de lutte contre « les séparatismes », Emmanuel Macron s’est violemment attaqué à l’école : obligation d’instruction dès 3 ans, interdiction de l’école à domicile sauf exception et renforcement des contrôles des écoles hors contrat. Ces annonces ont réveillé de vieux souvenirs, à savoir ceux de 1984 au moment des grandes manifestations pour l’école libre. La levée de boucliers s’annonce bien plus large que les seuls « cathos identitaires » comme le prétendait récemment un journaliste de Marianne, décidément toujours en retard sur tout, pour la simple raison que la liberté d’enseignement fait partie du bloc constitutionnel depuis 1977. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Partage
Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !
En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :
Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON