Skip to content

Sohrab Ahmari, maître tisserand

Sohrab Ahmari est l’un des intellectuels conservateurs américains les plus atypiques. Dans « The Unbroken Thread », il critique le relativisme moral de la post-modernité libérale, et propose en réponse de recourir au « fil non rompu » de la tradition.

Partage

© DR
Dans son livre consacré à saint Thomas d’Aquin, Chesterton fit remarquer qu’« il faut argumenter en partant des raisons de notre adversaire plutôt que des nôtres, ou ne pas argumenter du tout ». Sohrab Ahmari, que nous vous présentions dans notre numéro de juillet dernier, se plie rigoureusement à ce principe dans son dernier livre, The Unbroken Thread (2021). Il y offre une critique du relativisme moral proposé par la post-modernité libérale. Comme alternative, il invite à dévider le « fil non rompu » de la tradition. Le livre s’articule autour de douze questions que la morale postmoderne laisse en jachère, et relie chacune de ces questions à une figure dont la vie et l’œuvre répondent à ces tensions à la lumière de la morale traditionnelle. [...]
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest