Skip to content

Thibault de Montbrial : « Autour des islamistes, toute une partie de la gauche française »

D’après la théorie du djihad d’Abu Musab Al-Suri, aujourd’hui les conditions de réussite de cette guerre religieuse sembleraient réunies. Il était temps pour l’État français de réagir, en espérant que des décisions claires et concrètes soient prises.

Partage

© Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect

Le gouvernement est très offensif dans la lutte contre l’islamisme : est-ce une vraie prise de conscience ou un nouvel exercice de communication ?

Oui, il y a une vraie prise de conscience. Dès son premier passage à la télévision le ministre de l’Intérieur parlait d’ensauvagement. Le problème c’est le « et en même temps », en l’occurrence incarné par Éric Dupond-Moretti qui n’a pas su troquer son habit d’avocat pénaliste de talent pour celui d’avocat de la société. Quand un attelage va à hue et à dia, il arrive rarement en bon état à destination. Le projet de loi sur le « séparatisme » va être un tournant.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Partage

En Kiosque
Rejoignez-nous

Newsletter

Aidez L’Incorrect, faites un don et défiscalisez !

En passant par notre partenaire Credofunding, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.

Choisissez le don en ligne en réglant par carte bancaire ou par virement avec le lien ci-dessous ou par chèque, à l’ordre de Fonds de Dotation CredoFunding, à l’adresse suivante :

Fonds de Dotation CredoFunding – L’Incorrect
41 rue Laure Diebold
69 009 LYON

Pin It on Pinterest